Les Heuchères - Heuchera -

Les heuchères (HEUCHERA) sont des plantes vivaces de la famille des saxifragacées. Leurs feuilles plutôt découpées, sont disponibles dans une impressionnante variété de couleurs.

Notez que les heuchères s’accommodent très bien de la culture en pot.

Les heuchères en quelques mots

  • L’heuchère est la meilleure vivace à feuillage coloré ! Son feuillage persistant ou semi-persistant est décoratif durant au moins neuf mois de l’année.
  • Elle est adaptée aux terrains ombragés et supporte bien l’ombre sèche ! Certaines variétés tolèrent aussi le soleil direct.
  • Son feuillage offre la plus grande diversité de couleurs : on y retrouve toutes les couleurs de l’arc-en-ciel sauf le bleu !
  • En été, elle offre une floraison vaporeuse, blanche, rose ou rouge, qui apporte de la légèreté aux massifs !
  • Polyvalente, elle convient à diverses utilisations : vous pouvez la planter en bordure, en couvre-sol, en composition dans un pot et même en rocaille.
  • Elle est rustique et demande peu d’entretien.

 

Heuchera Berry Smoothie est une introduction récente appréciée grâce à sa très grande vigueur, à sa magnifique couleur rose inhabituelle chez les Heuchères. Ses feuilles sont palmées, persistantes. La floraison est également intéressante en petites clochettes blanches en juin juillet. Elle est belle toute l'année.

Heuchera Velvet Night, une vivace aux feuilles persistantes pourpre-noir marbrées d'argent. Floraison légère couleur crème qui donne de beaux effets décoratifs.

Heuchera ‘Coral forest’ est une variété au feuillage persistant vert marbré. Sa particularité est de disposer d’une floraison de grand intérêt. En effet, dès le printemps vous pourrez profiter de longues tiges aux multiples fleurs rouge vif. Pour ne rien gâcher, après une floraison initiale plutôt longue, cette heuchère continuera de développer des boutons tout l’été. Ses caractéristiques la rendent particulièrement intéressante en premier plan de massifs, où en plus d’habiller le sol de ses feuilles, elle amènera une belle touche de couleur avec ses fleurs.

Heuchera 'Marmelade' est une obtention vigoureuse, dotée d'un feuillage vraiment unique. Sur ses feuilles à bords très ondulés se mêlent toute une palette de couleurs fantastiques, du bronze doré à l'orangé, au rose, avec des nuances de café au lait. Cette vivace forme un épais coussin dont la teinte change en permanence. La floraison estivale, délicate, sous forme de minces épis garnis de boutons rose-orangé ajoute encore au charme de cette ravissante variété. Peu exigeante et robuste, cette heuchère est à placer en bordure d'allée ou de massifs, ou même dans des potées fleuries sur la terrasse ou le balcon. 

Heuchera Lime Marmelade Une belle rampante pour illuminer vos massif grâce à son feuillage frisé couleur vert tendre virant au jaune citron. En juin, apparaissent de longue tiges florales couvertes de clochettes blanches.

Heuchera 'Melting Fire' présente des feuilles joliment lobées et fortement ébouriffées de couleur rouge vif qui deviennent marron foncé en vieillissant. De la fin du printemps au début de l'été, des panicules de petites fleurs blanc crème en forme de cloche fleurissent sur des tiges rouge foncé s'élevant au-dessus du feuillage semi-persistant.

 

Berry Smoothie
Velvet Night
Coral Forest
Marmalade
Lime Marmalade
Melting fire
Amberosus
Black Pearl
Cherry Cola
Forever Red
Gauguin
Ginger Ale
Gotham
Electra
Miracle
Grape Soda
Rachel
Red Sea
Topaz Jazz et bien d'autres...
Bonjour !
Créez votre site internet tout comme moi! C'est facile et vous pouvez essayer sans payer
ANNONCE