Bienvenue aux passionnés de la fraise

Conseils utiles

Combien de plants de fraisiers faut-il acheter ?

Cela peut varier d'une variété à l'autre car la production n'est pas identique et de plus les goûts des consommateurs peuvent être forts différents. Certaines personnes privilégient le fait de n'avoir qu'une seule récolte par an mais en quantité pour par exemple faire des confitures alors que pour d'autres, il s'agit avant tout de pouvoir déguster des fruits frais toute l'année. En tenant compte de ces deux paramètres, on considère qu'environ 60 plants de fraisiers sont nécessaires pour la consommation d'une famille de quatre personnes. En fonction de vos goûts et de vos besoins et en lisant les conseils figurant sur ce site, vous pourrez avoir une bonne idée du nombre et du type de fraisiers que vous aurez besoin pour votre consommation personnelle.

 

Il existe deux catégories de fraisiers :

  • les variétés non remontantes qui n'ont qu'une production par année; nous aurons donc des fraisiers précoces ou hâtifs, des plants de mi-saison ou tardifs.
  • les variétés remontantes qui produisent durant plusieurs mois (deux récoltes dont la première est celle qui a le plus haut rendement)

 

Pour des renseignements complémentaires, vous pouvez me contacter par mon adresse : 

martin.momo@hotmail.com

ou en me téléphonant en soirée au 0477/870900 

 

Bonjour !
Créez votre site web tout comme moi! C'est facile et vous pouvez essayer sans payer
ANNONCE